Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'autoroute A2809.
16 septembre 2008

I. (PS: Indulgence, J'me suis pas relue.)

Je suis Léo je suis: Le Pirate! Je suis Léo. Je suis Léo, je suis le lion le loup le torero, Homo Homini Lupus. Je suis celui qui rentre en transe, & qui tend les bras, vers le sol, en criant, quand il fait beaucoup trop noir.

Je suis Léo parce que moi j’ai une longue cicatrice sur l’œil, qui descend du sourcil jusqu’à la joue. En vérité je m’appelle surtout Eric Cobham de Poole, je ne fais aucun prisonnier, je n’ai absolument aucune pitié... Parfois je cille. J’ai un tricorne sur la tête et un Jolly Roger dans mon camtar, je roule au hasard et je finis toujours par arriver quelque part.

Un jour j’ai appris la vie en une seule seconde.

Depuis ce jour, je cogne sur des hommes grands comme des carcasses de bœuf et ils me le rendent bien. Mon échappée est celle du sang. Le corps couvert d’hématomes, de cicatrices, depuis ce jour je cogne sur tout ce qui est hostile, fort, puissant. Si vis Pacem para bellum. 

Je suis Léo je suis. Le petit Homme de Fer. L’enfant qui aurait trop grandi. Le fou du Roi ou le Roi des fous ou les deux à la fois. Je trace la route. Je traque le reste, Hide & Seek, je suis Léo le pirate sans trésor, Léo le chercheur d’or.

 

Recherche muse.  Recherche crève cœur. Recherche la route pour le royaume des mantes religieuses, recherche la sortie de ce pays où les pliages origami chinois n'existent que pour se tailler les veines. Recherche Zadig, & surtout la destinée. Recherche essoreuse à cerveau, recherche micro-ondes à nébules & transcendoir de poche. Recherches musiques pour faire pleurer sans perdre de larmes. Recherche vandale pour vandaliser, Tantale pour tenter -recherche sandales pour s'éclipser. Recherche bouteille d'absinthe calcinée aux odeurs de sanguinolentes romances, recherche acide citrique pour petits meurtres d'indifférence. Recherche Voyage Au Bout de la Nuit diurne pour Bardamu rapiécé. Recherche tueur à gage & plus si affinités. Recherche allumettes & grands incendies, feux d'artifices en poudre à diluer, smoke on the water: recherche apnée. Recherche les coutures du monde pour aller tentaculer l'espace imaginaire. Recherche insectes écrasés cryogénisés en sorbets framboise. Recherche rave, teuf, tekos, free party, recherche uranium en confiture pour le petit déjeuner. Troque scaphandre fonctionnel bon état, contre poumon droit. Recherche, quoi encore ? Recherche ANTICATASTASE. Recherche solution finale, lait en poudre, boite à musique encéphale, recherche extase, recherche paroxysmes en tous genres.

La vie un putain de braconnage.


C’est comme ça. Recherche muse. Je suis Léo. Prêt pour la baston. Paré à l’abordage. Sus à l’ennemi !


Publicité
Commentaires
Publicité